Soutenir l’école

Les ressources de Calandreta de Bocòna :

Tous les frais de fonctionnement, l’investissement (aménagement de la classe, de la cour, achat de livres et de jeux, travaux …) et de personnel non enseignant (salaires et charges sociales des aides-maternelles) sont supportés par l’association.

Les ressources de l’association proviennent de différentes origines :

  • l’Etat qui subventionne une partie des salaires du personnel non-enseignant au travers d’emplois aidés
  • des Fédérations départementale et régionale des Calandretas qui reversent annuellement un budget pour financer des projets pédagogiques et l’achat de livres en occitan, ainsi qu’une aide aux jeunes écoles pendant les premières années. Elles financent également les salaires des enseignants jusqu’à la contractualisation de l’école avec l’éducation nationale
  • des bénéfices réalisés lors des festivités et d’actions organisées par Boucan’Òc, association culturelle occitane partenaire de la Calandreta de Bocòna
  • de la participation des parents (cotisations mensuelles, dons éventuels, frais de déplacement des enfants, etc …)
  • des aides municipales
  • des dons privés

Pour soutenir l’école, vous pouvez vous aussi :

1. Faire un Don : Désormais reconnue d’intérêt général, vous pouvez, vous aussi, faire un don (déductible à 66% de vos impôts) afin de soutenir l’école.

Pour cela, plusieurs solutions :

  • En cliquant directement sur le site de notre partenaire HelloAsso
  • En nous envoyant un chèque à l’ordre de la “Calandreta de Bocòna” avec vos coordonnées. Nous vous enverrons par la suite le reçu fiscal associé.

2. Adhérer : à l’association Boucan’Òc (association occitane culturelle qui soutient l’école associative La Calandreta de Bocòna)

Elle n’est bien sûr pas réservée qu’aux seuls parents d’élèves. En effet, quiconque souhaitant participer à la sauvegarde et la défense de la langue occitane peut bien entendu nous rejoindre.

Cette adhésion donne le droit à participer aux conseils d’administration, aux assemblées générales, ainsi que toutes les manifestations organisées par l’association.

Adhésion : 10 euros par an (sur votre demande via notre formulaire de contact, nous vous enverrons un formulaire d’adhésion, merci de préciser vos coordonnées).